dimanche 11 juin 2017

Grosse chaleur sur la Tyrolienne

Samedi 10 juin 2017
Rallye des Corbières
Equipe du bas : François, Olivier B, Olivier M, Denis

Début des passages vers 8h. Les 1ers ont droit à des arrivées "musclées" en rapport avec leur gabarit associé aux poulies jaunes, réservées par la suite aux petits gabarits.
Temps de descente : 24 s pour 290m, soit 43,5 km/h en moyenne, sachant que les poulies jaunes allaient nettement plus vite. Les arrivants sont en général super contents de la descente et nous remercient. Quelques costauds avouent avoir eu les chocottes, bravo aux plus jeunes (12ans) dont beaucoup de filles.



Arrivée : la corde jaune freine et bloque (derrière lui). La blanche est celle de traction.

On ne chôme pas : Olivier B au frein; pour les 3 autres, il faut avaler la corde de retour à mesure que la tyro baisse, puis tracter ou faire tracter le concurrent s'il est costaud, se pendre pour le décrocher et relâcher la corde en douceur (descendeur mieux que demi cab qui vrille). Alternance  de phases de passages et de pauses.
A partir de 10h, grosse chaleur sous et sur la tyrolienne . A l'ombre sous la bâche de fortune, la t° monte à 43°...
François et Olivier M

Olivier B sous son petit arbre


Descente de Sophie, Jeanne puis  François et Steve que je vais remplacer là-haut.




Démontage à 18h.
TPES : 12h

7 commentaires:

masdan a dit…

Il y a eu du monde ? la chaleur était implacable dans le Minervois , L'eau dans les sacs à 40 degrés,pouah, penser à prendre du nescafé la prochaine fois.... Daniel Constans nous a trouvé deux trous à courant d'air...mais ça n'a pas suffi à nous refroidir.... Bravo.

riton a dit…

Et ou donc?

laurent a dit…

228 participants au rallye (nombre volontairement limité). Environ 150 traversées sur la corde.
Plus longue tyro jamais conçue dans le département. Atelier très intéressant techniquement, mais grosse pression car aucun droit à l'erreur.
Formidable travail d'équipe durant la compétition, avec une belle addition de compétences.

Pour l'équipe du haut, nous nous sommes relayés à 4 à l'encadrement des sauts (Pierre G., Seb D., Christophe S. et moi). Steve jouant le plus souvent le rôle de treuil humain pour le matos rapatrié sur une autre corde depuis la route où se trouvait Julie. Jean-Luc était en multifonction sur la MC d'accès, et Henri, Olivier, Hervé, Sophie et Jeanne à l'équipement des concurrents.
En tout 15 encadrants pour une belle réussite suivie d'une soirée festive où les remerciements arrivaient de toute part.

Je mettrai plus tard le lien du blog du rallye quand les différentes photos et vidéos des participants seront publiées.

masdan a dit…

Chapeau, as tu vu les programmes de calcul (fédé) pour l'installation de telles tyroliennes ? Et mérite pour les bénévoles qui ont grillé sur place, d'ici j'entendait: pschhhhiiiiitttttt....!

riton a dit…

Preuve aussi au "grand jour" de la compétence technique des spéléos. Et de la fructueuse collaboration spéléos-pompiers....

masdan a dit…

♪♫♪...Ah bon ?

laurent a dit…

De nombreuses photos (certaines très spectaculaires)en suivant ce lien : https://photos.google.com/share/AF1QipOO4ojV83GsEcS-cRGq-48JNePCnp57E5N6eYY6wp0F85Yu4QD5oX0DauBUReID4w?key=NTRhekh1bzAwS3UzU0pRaC1veXhRMGxfLVh6cDB3