dimanche 12 février 2017

Samedi 11 février 2017
participants : Daniel Constans
TPST : 2h ; Promenade sur Cabrespine, Trassanel

Petite balade pour resituer la grotte préhistorique dont les coordonnées dans le fichier du club semblent fausses.

 J'en profite pour situer a nouveau le trou de l'ours:


Je reprends les coordonnées de la grotte préhistorique:


Je passe ensuite sur un trou que André Capdeville avait trouvé et qu'il serait bien de revoir:


Je revois l'entrée des trous de l’œil:


et je fini par le trou du Renard:


5 commentaires:

masdan a dit…

Super balade.La magnifique grotte dite préhistorique est excentrée, à reprendre.Elle est mal nommée sur le fichier,je propose :la conduite,la grotte préhistorique en fait est non loin du trou des aragonites.Une meule y avait été trouvée, d'où le nom .

riton a dit…

ça dis quoi tous ces trous au niveau du sef? Surtout celui d'André?

masdan a dit…

Aucun courant d'air. une incertitude sur la grande conduite large et grand éboulis .Juste en haut ,à l'entrée,il est prévu de creuser une suite possible bien bouchée .

Prévu de prospecter finement sur la rive de Coroluna,juste en face de l'émetteur_Fumarel.Coroluna - grotte du Maquis étaient la même grotte,recoupée Par le surcreusement du talweg Donc pourquoi ne pas penser trouver une suite en face.Coroluna et Maquis correspondent au 2 de Trassanel L'émetteur, 30m au dessus correspondrait au 1....Et il faudra bien trouver l'origine du zef des 2 D ,faute de l'ouvrir....

riton a dit…

Si si rassure toi, dés que possible on vas l'ouvrir les "2D"!
je pense d'après les altitudes relevés par Daniel qu'il existe peut étre un bout de niveau 1 de ce coté là....?

masdan a dit…

Je constate que la grande conduite est pile au niveau de Coroluna !