mardi 30 juin 2015

Dimanche 28 Juin 2015: T21...clap de fin?

Avec évidemment la belle équipe de nouveau réunie: Moi-même, Jean Luc, Julie, Denis, Sophie, Dominique, Pierre.
Que du plaisir,que de vivre un chemin....sans penser ou il nous méne? C'est un peu ce qui ce passe ici, puisqu'après plusieurs mois, et une assiduité, qui fait plaisir à voir, nous aboutissons....à une fissure sans air, qui nous laisse nous intoxiquer avec notre propres CO2!???Toutes les désobs.sont ingrates et aléatoires, et encore plus sur le coin de Trassanel! L'équipe qui est novice en désob en Minervois, va l'apprendre là!Moi, ce n'est pas vraiment fait pour me surprendre.Il ne faut pas trop s'étonner que nos "sauts de puce"n'ai pas beaucoup d'incidence sur une géographie souterraine qui à mis des centaines de millénaires....voire d ses millions d'années....pour créer les vides que nous recherchons....mais surtout pour les combler!
Encore, peut être un petit espoir dans le trou très légèrement ventilé dans la cheminée ou nous stockons?Ou comme le fait justement remarquer Dom, ça devrait être la suite logique de ce haut méandre, donc du trou....
Pourtant à ce jour, pour le bouquet final....nous avions mis les moyens: groupe électrogène, grosses lignes et gros marteau-burineur!
Pas de photos....car pas vraiment pris le temps d'en prendre!....
Bien rodée....au remuage de gamate, la belle équipe doit être prête à s'investir dans les chantiers prometteurs de nos chéres Corbières....Je pense évidemment au réseau de Nitable et à ces entrées hautes.
TPST:6H

2 commentaires:

Laurent a dit…

J'ai un scoop qui va te redonner du baume au coeur...
Je viens de découvrir un très important trou souffleur lors de ma première prospection depuis des mois (T°= 9°C, aucun doute et bon remède contre la canicule...)
Grâce encore une fois à la géologie. Tu comprendras en voyant l'entrée...
C'est dans le calcaire Urgonien blanc de la serre de Bouchard. Nous sommes plusieurs à avoir tenté de trouver un accès aux entrailles de ce beau massif, jusque là en vain.

Entre ce nouveau chantier et Nitable, l'été pourrait bien nous réserver de très bonnes choses comme depuis deux ans.

riton a dit…

ça mue étonné qu'en te remettant à sortir...tu ne trouve rien!!!
L'avantage de nos aventures trassanélienne, c'est que l'équipe est très rodée à la désobstruction!!
Mais ou est la serre de bouchard?
Serait tu repassé au CA7 pour y pister l'air,avec cette chaleur?