vendredi 17 octobre 2014

Vendredi 17 Octobre le matin: Minervois divers...

Daniel ayant cru voir un porche à atteindre en escalade au dessus du Pestril, l'on va le looker depuis la route.
Comme souvent en prospection....il semblerait ne s'agir...que d'une illusion!Daniel étant repartis...s'acheter des lunettes!...virée châtaigne à Roquefére avec Aza, puis pistage du sef aux trous de Cabrespine, séance que j'aurais du faire du temps de ma patte folle...Les conditions pour être fixé sont idéales: cagnard digne du Mois d'août au soleil, probablement grande sécheresse souterraine: Le G33 travaillé ce printemps ne m'emballe que moyennement:il soufflote sans plus...et énorme surprise (Daniel l'avais déjà constaté à mainte reprises): le G11....est totalement sans air! Allez comprendre quelque chose..!?Le trou dis de "Santoul"laisse filtrer un net souffle dans le petit espace entre le cadre et la lourde plaque d'égout.Par contre, je suis assez motivé pour reprendre un de ces quatre le départ (-3),en aval et au Sud du G11 ( dont je ne connais pas le marquage).C'est une trémie calcitée, avec un très bon souffle au fond.Et surtout c'est le plus en rebord de la vallée sèche que longe le sentier balisé...Un objectif de désob. sur le Minervois.Il y aurait aussi plus au Sud dans le Travès des Griffes, le G28 ou trou Olivier qui est trés bien ventilé...TPES:3H
G?...sous le G11
Daniel sur la route

Aucun commentaire: