dimanche 28 octobre 2012

Les oliviers c'est de saison



Samedi 27 Octobre 2012
Jean Marie, Etienne
TPST : 9h

Fin de la topographie, un peu d'explo et quelques mètres de première par ci par là. Il me tarde de voir la topo, à mon avis c'est pas fini il faudrait bien fouiller. En fonction de ce que nous dira la topo certaines étroitures mériteraient d'être élargies dont une que je ne suis pas prêt d'oublier. La leçon du jour est : c'est pas parce que le torse et le bassin sont passés que c'est gagné, les jambes c'est long aussi . Enfin derrière c'est une belle grande faille, une des plus à l'Ouest du système, certainement que l'on a accès à une partie supérieure de cette même faille un peu plus loin. Cette cavité mérite encore quelques explos !

2 commentaires:

Jean Marie a dit…

En montant la cheminée « jean-Mi » vers la salle supérieure, Etienne repère une lucarne. Impassable, mais pas pour lui. Je ne me pose plus de question. Il passe dans une petite poche. Je pense savoir ou il va tomber. Je fais le tour de quelques diverticules et établis une liaison à la voix et à la lumière. Ce bougre m’annonce qu’il va se faufiler dans une 2° faille. Retour à la lucarne. Je me repose sur une coulée, lumière éteinte.
« Jean Marie, je crois que j’ai fait une connerie, je suis coincé et ne peux plus ressortir » Il parait calme. Descendre chercher le kit de nourriture, le lui jeter par la lucarne, aller déclencher un secours et revenir avec des moyens de désob…
Le temps que je cogite, le lascar (comme dit JPP) se dégage de sa faille et réapparaît en pleine forme ! No stress…

riton a dit…

A poursuivre...bravo ETIENNE!!!